AS Aulnoye Basket-BallSite officiel de l'ASA Basket-Ball

Nationale 1 féminine Comité du Nord de Basket-Ball Fédération Française de Basketball

Nous avons l'impression d'être sur une autre dimension quand le coup de sifflet final retentit en ce samedi 28 mai dans une salle Delaune bien remplie.

Nos jeunes aulnésiennes sont championnes du Nord Pas de Calais, après leur victoire contre la belle équipe de Trith sur le score de 51 à 48.

Que cette victoire est belle, car même si le match fût intensif dans tous les domaines, nous pouvons attribuer une mention spéciale à cette petite Team pour leur motivation, leur tenacité et leur esprit d'équipe afin de décrocher ce titre.

Mais revenons un instant sur ce match...
Aulnoye, dès l'échauffement affiche sa détermination. Le ryhme et l'intensité sont là.
Les parents présents sont prêts et dans le même état que leur progéniture ! ;-)
Dès le début du match nos bleues et blanches déroulent leur basket, même si les 1er points de part et d'autre se font attendre. Ce n'est qu'au bout de la 4ème minute que l'ASA ouvre le score et enchaine les paniers. Trith en ferra de même mais restera à quelques longueurs.

C'est la mi-temps. ASA 23 - TRITH 16.

Retour des vestiaires, les filles semblent sereines de leur prestation. Trith de son côté a du remettre les pendules à l'heure. C'est effectivement le cas et dès les premières minutes, Trith impose son agressivité et Aulnoye paie rapidement son manque de concentration et sans aucun doute la fatigue accumulée. Les jaunes reviennent au score.

C'est à ce moment précis que nous allons vivre une fin de match intense. Les équipes se rendent coup pour coup. C'est un festival de 1 contre 1, un festival de ballons gagnés pour les deux équipes. Dès que les joueuses de Jordan CAMPION prennent un peu d'avance, le manque de maturité se fait sentir et elles ne parviennent pas a calmer le jeu. Les erreurs sont de suite sanctionnées par Trith. Il ne restent que quelques minutes, les supporters Trithois et Aulnésiens se font entendre !

Cette petite équipe va alors donner le maximun défensivement et conclure de bien belle manière les actions offenvives pour gagner ce match et devenir championne du Nord Pas de Calais.

Explosion de joie du côté de nos minimes filles mais également du côté du public. L'émotion est présente.

Paul MERLIOT, président de la Ligue Régionale Nord Pas de Calais, qui a assisté à la rencontre félicite chaleureusement toute l'équipe puis remet les médailles et la Coupe.

Crédit photos : Sébastien Wandewattyne

L'aventure n'est pas terminée pour nos jeunes, effectivement, elles sont en route pour le titre de championne "Haut de France" et se verront jouer dimanche 5 juin contre une équipe de Picardie (en attente du nom du Club).

Cette rencontre aura lieu à Arras.

Elles n'auront d'autres ambitions que de confirmer leur belle saison.

Le club félicite Maysân, Loréna, Malory, Maude, Ilham, Eireen, Léa, Sarah A, Sarah V, Sandra, Lina et Jordan pour le parcours effectué durant cette saison 2015/2016.

Le résumé du coach aulnésien :
Dernier match de championnat pour notre équipe minimes région.
Nous entamons parfaitement ce début de match avec beaucoup d'agressivité en attaque et en défense. Nous arrivons à prendre les devants facilement 20-8. Mais il fallait compter que sur cette équipe de Trith pour revenir dans le match. Elles parviennent à revenir à 7 points à la mi-temps. Nous entamons cette deuxième mi-temps avec des grosses difficultés, nous subissons la pression de l'équipe de Trith-st-Leger. La fatigue se fait sentir mais avec un dernier sursaut d'orgueil les filles arrivent à faire les efforts les unes pour les autres. Cela nous permet de passer devant dans la dernière minute et de remporter le titre de champion Région.
Merci valou pour toute la communication autour de ce match, merci aux supporters aulnesiens, et les parents.
Merci les filles pour votre énergie !!! on est les champions, on est les champions , on est, on est, on est les champions !!!!!
Jordan

13323774 10210414920273285 4583730003795924597 o

 

Andra Ionescu reste à l'AS Aulnoye !

Andra Ionescu reste à l'AS Aulnoye !

Arrivée l'an dernier en provenance de La Rochelle, Andra Ionescu a trouvé ses marques dans le Nord d...

Lire la suite >
La coach Alexandra Arena signe à Aulnoye

La coach Alexandra Arena signe à Aulnoye

  L'AS Aulnoye continue de se renforcer en cette période estivale et pas qu'au niveau des jo...

Lire la suite >
Les calendriers complets de la saison 2018-2019

Les calendriers complets de la saison 2018-2019

  Le tableau des matchs et résultats pour toutes les équipes du club, c'est ici que ça se passe.   BASKET FÉMININ  LIGUE 2 Phase aller 20/10/2018 20:00 CHARNAY - AULNOYE AS 27/10/2018...

L'AS AULNOYE au masculin

L'AS AULNOYE au masculin

L’ASA est composé de 16 équipes, 9 féminines, 7 masculines sans oublier le baby-basket (équipe mixte) La LIGUE 2 culmine au plus haut niveau dans notre club.Le secteur féminin est souvent plus valorisé, c'est un ph...

Les U18 France 2018/2019

Les U18 France 2018/2019

Cette saison 2017/2018 a été une saison de transition pour les U18 France avec un effectif revu à 80% et des filles venant de différents niveaux. Un temps d'adaptation fut nécessaire avant que le groupe monte en pui...

Horaires d'entraînement

Horaires d'entraînement

    La rentrée basket s'effectue tout doucement ! Bientôt, les premiers matchs des équipes auront lieu. En attendant, voici à quel(s) horaire(s) les joueurs et joueuses peuvent s'entraîner, à quelle salle e...