AS Aulnoye Basket-BallSite officiel de l'ASA Basket-Ball

Nationale 1 féminine Comité du Nord de Basket-Ball Fédération Française de Basketball

L'AS Aulnoye est fière d'annoncer l'arrivée de ses deux meneuses pour la saison prochaine. Sabrine Bouzenna arrive en provenance de la Glacerie et Élise Deprez jouait la saison dernière à Saint-Amand.

Elise Sabrine

Préambule du Président Bruno Rivart

"Avant la présentation ci-dessous de nos 2 premières recrues, je voudrais au préalable rappeler quelques éléments clés de cet intersaison qui devraient répondre à des commentaires ou interrogations vus notamment sur les réseaux sociaux.

Effectivement nous avons connu des moments fabuleux avec l'équipe qui vient de terminer la saison de la meilleure façon qui soit : la montée en Ligue 2 ! Alors certains se posent la question "pourquoi changer une équipe qui gagne ?". La question est légitime. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
- La règle imposée par la FFBB des 4 joueuses de moins de 23 ans à avoir dans l'effectif de l'équipe de Ligue 2 (et aucune dérogation possible même à quelques jours près !).
- Des choix de vie personnels de la part des joueuses.
- L'effet direct de ces 2 causes ci-dessus font que nous n'avions plus personne ou de doublure pour certains postes.
- Avec cette montée, nous sommes à une marche du plus haut niveau français. Avec les matches difficiles qui nous attendent, il fallait renforcer encore cette équipe déjà compétitive.

Il faut donc comprendre qu'en cumulant et croisant ces 4 facteurs, l'équipe dirigeante a du faire des choix difficiles et prendre des décisions de se séparer de certaines joueuses sans gaieté de cœur. Dans ce passage un peu douloureux de la vie d'un club, il faut retenir les côtés positifs : 

Après une saison galère en 2016/2017, l'équipe dirigeante avait su rebondir en bâtissant l'équipe de 2017/2018 qui a réalisé cette magnifique saison. C'est exactement la même équipe qui est en train de recruter les nouvelles joueuses pour la prochaine saison. Merci de lui accorder et renouveler votre confiance pour cet exercice difficile à réaliser dans des délais très courts et dans les limites de notre budget.

C'est tout un ensemble qui fait grandir notre club : l'engagement, le soutien et tout le travail de toutes les parties sans lesquelles un club de notre niveau ne pourrait continuer à évoluer : les bénévoles, les dirigeants, les collectivités (Agglo, Région, Département, Municipalité), les mécènes privés, tout le staff technique et médical, les joueuses/joueurs, les parents et bien entendu les supporters à domicile mais aussi lors des déplacements à l'autre bout de la France. Beaucoup d'autre clubs venus jouer chez nous nous envient d'avoir une telle symbiose ! Et bon nombre de joueuses ont envie de venir évoluer dans notre club. Nous pouvons tous être fiers de cette image positive que nous donnons de l'AS Aulnoye Basket et du territoire.

Avec leur connaissance des dirigeants des autres équipes partout en France, Agnès et Mickaël leur recommandent les joueuses partantes pour aider celles-ci à trouver rapidement un nouveau club (déjà fait pour certaines). C'est un autre volet de notre façon de fonctionner en aidant toutes les joueuses méritantes comme toutes l'ont été cette saison. Certaines joueuses vont avoir plus de temps de jeu dans un autre club, ce qui leur permettra de se perfectionner encore. Alors pourquoi pas en revoir revenir chez nous dans une prochaine saison ?

Alors oui après ce moment délicat à passer, nous devons aller de l'avant, continuer à œuvrer tous ensemble pour connaitre une belle saison 2018/2019 à un niveau qui nous rapproche de l'élite française. Je compte sur vous tous pour poursuivre notre progression. Et Mickaël va vous présenter les 2 premières nouvelles recrues qui vont participer à notre passionnant challenge.

Bruno Rivart
Président de l'AS Aulnoye Basket"

 

 

Sabrine Bouzenna, meneuse de 24 ans

IMG 20180520 121441 016

 

Cette jeune meneuse qui n'a pas encore 25 ans dispose d'un solide parcours et d'une grosse expérience. Après avoir suivi sa formation au pôle espoir d'Alsace puis à l'INSEP, elle rejoint Villeneuve d'Ascq pour la saison 2011-2012 en ligue Féminine. Elle signe ensuite à la Roche Vendée en Ligue 2.

Elle stoppe sa saison LF2 2015/2016 pour cause de maternité (7,3 points et 2,7 rebonds) et reprend la compétition en Nationale 1 fin novembre 2016 à La Glacerie avec laquelle elle a été sacrée championne de France.

Vraie meneuse de jeu, capable de faire jouer les autres et de prendre ses responsabilités, elle est aussi connue pour ses qualités défensives et sa rapidité ! Une vraie maestro qui dictera le tempo de l'équipe toute la saison, bien épaulée par Elise Deprez.

 

 

 

Élise Deprez, jeune espoir de 20 ans

 34553460 2206691012884693 2861871455333777408 n

 

Native de la Région, Élise Deprez a grandi à Boulogne-sur-mer. Elle a effectué sa formation au Pôle Espoir de notre Ligue Régionale avant de rejoindre le centre de formation de Saint-Amand où elle y a gravi les échelons de cadettes France à la Ligue Féminine en passant par la Nationale 2.


Cette jeune avec la tête sur les épaules viendra s'aguerrir et montrer toutes les belles promesses entrevues sur ces années amandinoises. Connue pour être une bonne joueuse de Pick'n'roll et son intensité défensive, elle sera très complémentaire avec Sabrine Bouzenna sur le poste 1 et collera parfaitement aux valeurs de combativité du club.

 

 

Sabrine Bouzenna et Élise Deprez rejoindront le groupe aulnésien dès la phase de préparation de la saison 2018/2019 qui débutera en septembre. Nous tenons à leur souhaiter la bienvenue dans leur nouvelle famille. Allez Aulnoye !

L'AS Aulnoye officialise l'arrivée d'Élise Cammas en provenance d'Arras

L'AS Aulnoye officialise l'arrivée d'Élise Cammas en provenance d'Arras

Le club poursuit son recrutement avec l'arrivée d'Élise Cammas qui intégrera l'effectif de Mickaël P...

Lire la suite >
Queteline Célestin, Camille Coste et Cora Charles quittent l'AS Aulnoye

Queteline Célestin, Camille Coste et Cora Charles quittent l'AS Aulnoye

Privilégiant des choix de vie personnelle, Quételine Celestin, Camille Coste et Cora Charles ont déc...

Lire la suite >
Devenir partenaire officiel du club

Devenir partenaire officiel du club

  Devenez partenaire pour être au plus près du club tout au long de la saison   Le club de l'ASA, c'est ses joueuses, son staff, ses supporters... et ses mécènes ! Devenez l'un d'eux dès cette saison et bé...

L'AS AULNOYE au masculin

L'AS AULNOYE au masculin

L’ASA est composé de 16 équipes, 9 féminines, 7 masculines sans oublier le baby-basket (équipe mixte) La LIGUE 2 culmine au plus haut niveau dans notre club.Le secteur féminin est souvent plus valorisé, c'est un ph...

Les U18 France 2018/2019

Les U18 France 2018/2019

Cette saison 2017/2018 a été une saison de transition pour les U18 France avec un effectif revu à 80% et des filles venant de différents niveaux. Un temps d'adaptation fut nécessaire avant que le groupe monte en pui...

Quels changements à prévoir en Ligue 2 ?

Quels changements à prévoir en Ligue 2 ?

Après cette très belle saison 2017/2018 avec une finale de coupe de France à Bercy, la première place du championnat NF1 poule B avec 4 points d’avance et surtout cette montée en Ligue 2, l’objectif de l'équipe a été att...