AS Aulnoye Basket-BallSite officiel de l'ASA Basket-Ball

Nationale 1 féminine Comité du Nord de Basket-Ball Fédération Française de Basketball

29871912 946447942187033 653515949229089083 o

 

L’ASA reçoit La Rochelle samedi soir à 20h pour ce qui sera le dernier match de la poule B de NF1. La saison sera terminée pour la plupart des équipes. Quelque soit l’issu du match de samedi entre aulnésiennes et rochelaises, l’ASA est dores et déjà assurée de terminer première de la poule B de NF1. Pourtant, nous ne sommes pas encore assurés de monter en Ligue 2. Pourquoi ?

 

 

Une ultime étape

L’ASA et la Glacerie vont terminer respectivement premières et deuxièmes de la poule B de NF1. Elles rejoindront les première et deuxième de la poule A, à savoir La Tronche Meylan et soit Villeurbanne, soit Pau-Orthez selon les matchs de ce samedi, pour une ultime étape dans un mini championnat à 4 : les play-offs.

 

 

Comment fonctionne ce mini-championnat ?

Comme en saison régulière, les 4 équipes vont s’affronter en matchs aller-retour. Seule exception : les deux équipes issues de la même poule ne s’affronteront pas à nouveau (on prend les résultats qui sont intervenus dans la saison concernant ces deux équipes). Cela veut dire par exemple pour nous que l’ASA et la Glacerie ne vont pas s’affronter en play-offs, et que l’on garde les scores à la Glacerie (85-56) et à Aulnoye-Aymeries (80-70). Il restera alors 4 matchs à effectuer pour chaque équipe.

 

 

Comment accède-t-on à la Ligue 2 ?

A l’issue de ces quatre matchs, le classement de ce mini-championnat est établi. Les deux premiers sont les lauréats de NF1 et montent alors en Ligue 2 ! Les deux derniers des play-offs restent malheureusement en NF1 pour la saison 2018-2019.

 

 

Quand commencent les play-offs ?

Très bientôt ! A l’issue de la saison régulière, il y aura une semaine de coupure pour les 4 équipes qualifiées (mais ni pour l’ASA, ni pour la Tronche Meylan puisque ces deux équipes vont jouer la finale de la coupe de France à Bercy), puis les play-offs débutent la semaine du 28 avril. Cela commence par un déplacement pour notre équipe fanion.

 

 

 

Le calendrier :

 

28 avril : US Orthez ou Villeurbanne - AS Aulnoye

5 mai : AS Aulnoye -  La Tronche Meylan

12 mai : La Tronche Meylan - AS Aulnoye

19 mai : AS Aulnoye - US Orthez ou Villeurbanne

 

 

Venez nombreux à la salle Mandela les 5 et 19 mai pour encourager notre équipe à la salle Mandela dans ces rencontres au sommet : c'est le travail de toute une saison qui se jouera sur ces quatre matchs !

 

 

 

L'AS Aulnoye officialise l'arrivée d'Élise Cammas en provenance d'Arras

L'AS Aulnoye officialise l'arrivée d'Élise Cammas en provenance d'Arras

Le club poursuit son recrutement avec l'arrivée d'Élise Cammas qui intégrera l'effectif de Mickaël P...

Lire la suite >
Queteline Célestin, Camille Coste et Cora Charles quittent l'AS Aulnoye

Queteline Célestin, Camille Coste et Cora Charles quittent l'AS Aulnoye

Privilégiant des choix de vie personnelle, Quételine Celestin, Camille Coste et Cora Charles ont déc...

Lire la suite >
Devenir partenaire officiel du club

Devenir partenaire officiel du club

  Devenez partenaire pour être au plus près du club tout au long de la saison   Le club de l'ASA, c'est ses joueuses, son staff, ses supporters... et ses mécènes ! Devenez l'un d'eux dès cette saison et bé...

L'AS AULNOYE au masculin

L'AS AULNOYE au masculin

L’ASA est composé de 16 équipes, 9 féminines, 7 masculines sans oublier le baby-basket (équipe mixte) La LIGUE 2 culmine au plus haut niveau dans notre club.Le secteur féminin est souvent plus valorisé, c'est un ph...

Les U18 France 2018/2019

Les U18 France 2018/2019

Cette saison 2017/2018 a été une saison de transition pour les U18 France avec un effectif revu à 80% et des filles venant de différents niveaux. Un temps d'adaptation fut nécessaire avant que le groupe monte en pui...

Quels changements à prévoir en Ligue 2 ?

Quels changements à prévoir en Ligue 2 ?

Après cette très belle saison 2017/2018 avec une finale de coupe de France à Bercy, la première place du championnat NF1 poule B avec 4 points d’avance et surtout cette montée en Ligue 2, l’objectif de l'équipe a été att...