Ligue 2 féminine : informations sur la fin de saison

Pour mémoire et en résumé, un courrier signé par les Présidents de LF2 avait été envoyé à la FFBB avec la demande de revoir l’organisation de la fin de saison. Nos principales revendications étaient d’attribuer l’accession en Ligue ET le titre de Championne de France à l’issue des playoffs. Si l’obligation était maintenue de faire les playoffs, les organiser de façon « allégée » (réduire les risques covid pour les joueuses et staff, absence des supporters, réduire  des frais de déplacements dans le contexte économique actuel… pour avoir un titre « honorifique » de champion sans accession…). Nous avons reçu ce vendredi matin les décisions finales du Bureau Fédéral dont je vous mets le texte en intégralité :  

Le Bureau Fédéral qui s’est réuni en date du 31 mars a validé la formule des Playoffs suivante :

Formule « courte »: en 4 matchs

·        ¼ de finale: 1 match chez le mieux classé

·        ½ de finale: 1 match chez le mieux classé

·        Finale aller et retour – retour chez le mieux classé

Pour rappel, ces Playoffs pourront se dérouler si toutes les rencontres de la saison régulière du Championnat de LF2 sont jouées au 15 avril 2021. L’équipe qui terminera 1ère de la saison régulière pourra prétendre à l’accession sportive en LFB, l’équipe vainqueur des Playoffs sera quant à elle sacrée Championne de France de LF2.

À noter la date limite du 15 avril pour jouer le dernier match de la saison régulière : si un match est reporté lors de la dernière journée du 10 avril (pour mémoire nous allons à Reims) et ne peut se jouer avant le 15 avril, il n’y aurait pas officiellement de playoffs.

Bruno Rivart,
Président de l’ASA Basket