Quatre sélections nationales à l’ASA Basket !

Les bons résultats sportifs du club de l’ASA se traduisent aussi par l’appel des sélectionneurs. C’est ainsi que Meiya Tirera, Touty Gandega, Marion Hériaud et Mariama Daramy ont été sollicitées pour représenter leur nation à différents niveaux. Avec beaucoup de fierté, nous revenons en détails sur ces bonnes nouvelles.

Direction la Roumanie

Direction la Roumanie : Mariama disputera le Mondial 3×3 avec les U21 France en septembre.

Mariama Daramy était sélectionnée durant le mois d’août en équipe de France 3×3 U21 pour y jouer la Nations League. Après trois victoires contre les Pays-Bas, la Suisse et l’Allemagne, nos Bleues dont Mariama se sont qualifiées brillamment pour la Finale Mondiale qui aura lieu dans une quinzaine de jours en Roumanie. Pour la native de Mayenne, c’est « une fierté » de porter le maillot France mais aussi de représenter le club dans les sphères internationales.

Marion Hériaud chez les Séniors

Troisième rassemblement pour Marion Hériaud avec l’Équipe de France 3×3

Afin de préparer la Coupe d’Europe 3×3, l’Équipe de France participe à un tournoi de préparation qui aura lieu à partir du 3 septembre. Marion Hériaud fut appelée pour participer à ce rassemblement, récompensant ainsi sa très belle saison estivale, durant laquelle elle a brillé lors des différents tournois 3×3. Elle se dit « forcément très heureuse de faire partie de ce groupe France pour préparer une si grande compétition » et « chanceuse d’avoir la possibilité de vivre une expérience comme celle-ci » . C’est sa troisième participation au rassemblement des Bleues, et elle espère, naturellement, faire partie un jour du groupe définitif pour disputer des matchs officiels.

Deux internationales maliennes à Aulnoye

Arrivée cet été à Aulnoye, Touty Gandega (à gauche) retrouve son amie de la sélection, Meiya Tirera (à droite).

Elles sont toutes deux des habituées de la sélection malienne. Cela demeure néanmoins toujours une fierté. Meiya Tirera et Touty Gandega ont été appelées par leur nation pour jouer la phase finale de la Coupe du Monde 2022. Celle-ci aura lieu du 22 septembre au 2 octobre. Pour Meiya, « c’est une compétition internationale de haut niveau, une belle expérience pour l’équipe malienne qui est jeune et talentueuse, et par ailleurs la seule à représenter le continent africain » . La sélection pourra également compter sur Touty Gandega qui avait été désignée meilleure meneuse de l’Afrobasket Women 2019.