« Un nouveau cycle pour la saison 2021-2022 (et après) en Ligue 2 féminine »

Après avoir tutoyé longtemps la 1ère place lors de cette saison 2020-2021 en compagnie des grosses cylindrées du championnat, nous terminons à la 4ème place : l’objectif fixé en début de saison de terminer dans le TOP 4 a donc été atteint ! Encore une fois, toutes nos félicitations à notre staff et à nos joueuses pour le beau parcours effectué.À peine la saison terminée, le grand « chassé/croisé » de l’intersaison est déjà bien entamé. À ce stade, nous tenons à vous faire un point sur équipe version 2021-2022 :

Les départs 

Aux noms déjà annoncés, pour des choix personnels, de nouvelles orientations professionnelles ou par choix du club, ne seront plus parmi nous la saison prochaine :

Elise CAMMAS

Anne Lise MIPOKA

Sabrina PIPER

Jade HAMAOUI

Nous les remercions d’avoir contribué aux belles performances de la saison pour Anne Lise, Sabrina et Jade et depuis plus longtemps encore pour Elise dont nous n’oublierons pas sa hargne sur les parquets, sa joie de vivre et son esprit très « social ». Bonnes chance et réussite à toutes dans leurs futurs projets.

Celles qui restent

C’est un bonheur de continuer l’aventure avec Stépha MBAYE, Evita HERMINJARD et Julie FORESTIER. Cela fait plusieurs saisons qu’Evita et Stépha montrent leur talent, leur motivation et leur joie de vivre qui sont autant d’éléments positifs dans « l’esprit d’équipe » qui règne au sein du club. Soyons certains qu’elles continueront à progresser et devenir des piliers incontournables sur les parquets. Nous n’avons cessé de louer le sérieux et le travail effectué par Julie depuis son arrivée. Elle a sa jeunesse pour elle et un grand potentiel : nous sommes persuadés qu’elle va franchir de nouveaux paliers et avoir de plus en plus de temps de jeu de par ses performances à venir.

De nouveaux visages

Elles sont 5 à avoir déjà décidé de répondre à nos sollicitations (contrats signés) et de participer à la belle aventure aulnésienne :Kimberley ADONIS, 22 ans. Elle évoluait la saison dernière à Montbrison après une saison à Reims.Natalia FARKOSEVA, 22 ans. Elle nous vient également de Montbrison après être passée par le club de La Roche Vendée.Marion HERIAUD, 22 ans. Elle arrive de Saint Paul Reze LF2 où elle a évolué ces 2 dernières saisons.Romane JANNEAUX, 21 ans. Après son apprentissage au Centre Fédéral, elle nous vient de Charnay (Ligue)Mariama DARAMY, 20 ans. Issue du Centre Fédéral, elle évoluait à Saint-Paul Reze la saison dernière.Comme vous pouvez le constater, nous misons sur une équipe jeune, mais pleine d’ambitions pour démarrer un nouveau cycle, en attendant la signature des 2 dernières joueuses aguerries et avoir ainsi un « mix » compétitif.
Soyez encore plus fidèle à notre site dans les prochains jours : nous présenterons plus en détail et individuellement l’effectif 2021-2022. Vive l’ASA Basket !

Bruno Rivart Président du Club  

Leave a Reply

Résoudre : *
27 − 8 =